Fermer

Connexion Adhérent

Qu’est-ce que le SNPub ?

Le Syndicat National de la Publicité (SNPub) est un syndicat réformiste constructif au service des salariés du secteur de la publicité :

– Agences de pub
– Affichage
– Mobilier urbain
– Distribution directe
– Presse gratuite
– Pub adressée
– Régies publicitaires
– Annuaires.

 

Nos missions :

Le SNPub est un syndicat inter-entreprises à compétences sectorielles. Nous avons pour objet l’étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels, des salariés des entreprises dont le code APE est 744 A ou 744 B relevant des conventions collectives de la publicité et des domaines divers qui y sont assimilés (CC 3073).

Le SNPub a fait le choix d’assumer le rôle d’un syndicat réformiste constructif au service des salariés et du bien commun du secteur de la publicité.

Représenter les intérêts des salariés et véhiculer les valeurs du Syndicat National de la Publicité est notre moteur.
Les membres bénévoles du syndicat défendent les salariés adhérents au cœur des entreprises, et les accompagnent tout au long de leur vie active.

Nota bene : Dans le cas où le salarié change de secteur d’activité au cours de sa vie professionnelle, le SNPub comme les autres syndicats devront transférer l’adhésion du salarié au nouveau syndicat professionnel.

image

Être ambassadeur

Les membres du SNPub CFTC sont tous bénévoles, et ambassadeurs dans les entreprises partenaires

image

Accompagner

Notre équipe aide les adhérents dans leurs démarches juridiques et sociales

image

Défendre

Négocier des accords d’entreprise, et des accords de branches qui avantagent les droits des salariés

image

Bien s’entourer

Le Syndicat National de la Publicité est un composant actif de la CFTC, bien s’entourer pour mieux représenter vos intérêts

Qui sommes-nous

Le bureau :

Créé dans les années 60, le Syndicat National de la Publicité est présent dans 50 entreprises du secteur, avec un effectif de 40 délégués syndicaux (DS) et plus de 150 militants. Conformément à la nouvelle politique de développement mise en place par l’équipe dirigeante élue en 2006, nous avons négocié 100 accords d’entreprise et participons activement aux négociations de la branche, notamment sur la prévoyance et la réforme du dialogue social.

Le bureau actuel a repris les missions du Syndicat National de la Publicité en 2000 , et nous sommes aujourd’hui rattachés à la CFTC.
Nous sommes présents dans 50 entreprises du secteur, avec un effectif de 40 délégués syndicaux (DS) et plus de 150 militants. Conformément à la nouvelle politique de développement mise en place par l’équipe actuelle élue en 2006, nous avons négocié 100 accords d’entreprise et participons activement aux négociations de la branche, notamment sur la prévoyance et la réforme du dialogue social.

Le conseil :

Le conseil du Syndicat National de la Publicité est composé de 10 membres maximum tous bénévoles du syndicat.
Les membres du SNPub assument le rôle de syndicat réformiste constructif au service des salariés.

Ils occupent une fonction politique au sein de notre organisation, et sont mandatés pour négocier des accords d’entreprise afin que le Syndicat perpétue ses actions auprès de nos entreprises partenaires, et défendent les intérêts de tous les salariés.

Nous négocions des accords en respectant nos valeurs :

Le Code du Travail

Une convention collective
qui avantage les salariés

Un accord de
branches du Syndicat

Un accord
d’entreprise